M. Francis Ouellette présidera le souper-conférence du jeudi soir!

Le comité organisateur de la Journée Phare est très heureux d’annoncer que B.F. Francis Ouellette a accepté de présider notre souper-conférence!

BF Francis Ouellette
Vice-président, Affaires scientifiques
Génome Québec

Avant de se joindre à Génome Québec, Francis Ouellette a accumulé les positions de gestion dans le domaine de la bio-informatique. Après ses études graduées (Université McGill, Université de Calgary, Université Simon Fraser), il devient coordonnateur de la base de données GenBank du NCBI (1993-1998). Il fut professeur associé et directeur du centre de bio-informatique de l’Université de Colombie Britannique (UBiC) de 2004 à 2007, avant de transférer à la plateforme d’informatique et de bio-informatique de l’Ontario Institute for Cancer Research (OICR), à Toronto, où il resta 10 ans. Pendant cette période, il devient aussi professeur associé à l’Université de Toronto dans l’étude de la biologie des systèmes pour mieux comprendre le cancer. M. Ouellette siège aussi sur les conseils d’administration de la « Saccharomyces Genome Database » et de « ELIXIR », en plus d’être impliqué dans l’édition des journaux PLOS Computational Biology et DATABASE.

Maintenant vice-président aux affaires scientifiques, l’expertise de Francis Ouellette dans la gestion des méga données lui permettra de bien conseiller Génome Québec dans le développement de sa stratégie scientifique et dans la définition de sa vision.