M. Francis Ouellette présidera le souper-conférence du jeudi soir!

Le comité organisateur de la Journée Phare est très heureux d’annoncer que B.F. Francis Ouellette a accepté de présider notre souper-conférence!

BF Francis Ouellette
Conseiller en bio-informatique

Francis Ouellette a accumulé les positions de gestion dans le domaine de la bio-informatique. Après ses études graduées (Université McGill, Université de Calgary, Université Simon Fraser), il devient coordonnateur de la base de données GenBank du NCBI (1993-1998). Il fut professeur associé et directeur du centre de bio-informatique de l’Université de Colombie-Britannique (UBiC) de 2004 à 2007, avant de transférer à la plateforme d’informatique et de bio-informatique de l’Ontario Institute for Cancer Research (OICR), à Toronto, où il resta 10 ans. Pendant cette période, il devient aussi professeur associé à l’Université de Toronto dans l’étude de la biologie des systèmes pour mieux comprendre le cancer. M. Ouellette siège aussi sur les conseils d’administration de la « Saccharomyces Genome Database » et de « ELIXIR », en plus d’être impliqué dans l’édition des journaux PLOS Computational Biology et DATABASE.
Maintenant comme consultant en bio-informatique, l’expertise de Francis Ouellette dans la gestion des mégadonnées lui permettra de bien conseiller plusieurs équipes dans le développement de sa stratégie scientifique et dans la définition de sa vision.